21 septembre

jeudi 1er novembre 2012

Vendredi le 21 septembre, les amis du service de garde ont eu la chance de recevoir M. Francis Poulin propriétaire des Extincteurs de Beauce. Celui-ci nous a fait découvrir différents types d’extincteurs. Les enfants ont eu le plaisir d’en essayer quelques uns sous forme de jeu.

En pm, nous nous sommes rendus à la caserne de pompiers de La Guadeloupe où M. Bruno Couture chef pompier nous attendait avec son équipe. Monsieur Couture nous a fait une démonstration du fonctionnement des pinces de désincarcération ainsi qu’une visite spéciale à l’intérieur des véhicules d’urgence. On nous a expliqué ce qu’était le monoxyde de carbone ainsi que l’importance de posséder un détecteur de fumée et de monoxyde. Par la suite, M. Couture a demandé un devoir aux enfants, de vérifier avec leurs parents si les piles étaient correctes dans les détecteurs à la maison. Pour finir, une collation nous a été servit. Suite à cette visite, un enfant nous a raconté qu’il avait demandé à son père s’il avait changé les piles de l’extincteur… De là, une journée bien remplit. Merci à tous ces gens qui ont pris le temps de nous donner ces bons conseils constructifs.

L’équipe du service de garde.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 130 / 27612

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site Notre service de garde   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License