"On pense santé" gagne deux prix !

mardi 17 avril 2012 par Marie-Claude Poulin

Tout d’abord, nous avons eu la chance d’apprendre que le projet bénéficierait d’une bourse Coeur et berlingot. Notre candidature a été retenue parmi près d’une centaine de projets.

Cette bourse est offerte par La Fondation des maladies du coeur, l’équipe des diététistes des Producteurs laitiers du Canada, les diététistes du Canada et le Réseau du sport étudiant du Québec.

Nous avons pris le temps de récompenser nos élèves avec un ballon de soccer pour qu’ils puissent mettre en pratique la théorie véhiculée pendant le parcours. Monsieur Simon est venu souligner leur bon travail en leur remettant un certificat personnalisé (voir photos).

Ce n’est pas tout ! Notre projet a aussi remporté la finale locale au XIVe Concours québécois en entrepreneuriat. Donc, le 2 mai prochain, nous serons les fiers représentants de la commission scolaire, catégorie premier cycle, pour le gala régional à La Durantaye.

Étant responsable du projet avec madame Vicky Poulin, je voudrais remercier les personnes et les organismes qui ont contribué au succès du projet :

Madame Vicky Poulin, la meilleure collaboratrice, qui a su transmettre la passion aux élèves et qui a énormément contribué à la mise en œuvre de ce projet.

Monsieur Simon Fortier, directeur de l’école qui nous encourage dans la présentation de projets et qui autorise l’aide financière et matériel.

Madame Luce Lachance, qui a rédigé la candidature du projet au Concours québécois en entrepreneuriat.

Fédération de l’UPA de la Beauce qui a fourni les berlingots de lait au chocolat nécessaires à l’hydratation de nos jeunes à la fin du parcours.

La bourse Coeur et berlingot qui a permis de remettre à chacun des élèves responsables du projet un ballon de soccer.

Les enseignantes de l’école qui ont accepté de faire vivre le parcours à leurs élèves.

Finalement, le plus gros et le plus grand merci revient aux élèves de deuxième année et de classe-ressource. Ils ont travaillé avec ardeur dans la mise en place de leur kiosque. Ils ont fait preuve de créativité dans leur activité et ils ont été de remarquables présentateurs. Ils sont les artisans de ce projet et le mérite leur revient.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 26642

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site Nos classes  Suivre la vie du site 2e année Mme Vicky   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License