Fiesta española

mercredi 27 avril 2016 par Isabelle Rodrigue

Cette année, une vingtaine d’élèves de l’école ont participé aux cours d’espagnol qui avaient lieu tous les mercredis de janvier à avril. Ils ont pu apprendre des mots du vocabulaire de base en espagnol ainsi que quelques phrases utiles. Ils ont également eu la chance de découvrir quatre pays hispanophones ; le Pérou, l’Espagne, le Costa Rica et le Mexique.
À l’occasion de la dernière rencontre, les élèves ont eu droit à une « fiesta ». Ils ont pu découvrir des plats typiques des pays qui leur ont été présentés. Ils ont pu goûté aux « soles » (une tortilla de maïs avec de la purée de haricots noirs, du poulet, de la laitue, de la crème sûre et du fromage) du Mexique, à la « causa rellena » (un mets étagé fait de pomme de terre, de poulet et d’avocat) du Pérou, au « gallo pinto » (du riz avec des haricots noirs) et au « tamal de elote » (un gâteau de maïs) du Costa Rica, ainsi qu’à la « gaspacho » (une soupe froide) et à la « sangria » (mélange de jus de fruits et de boisson gazeuse) de l’Espagne. Ils ont même terminé la fête avec l’incontournable piñata. Les élèves ont donc pu découvrir une nouvelle langue, de nouveaux pays et de nouvelles saveurs.
« Muchas gracias ! » à tous ceux qui ont rendu les cours d’espagnol aussi intéressants… Gracias à Christopher, Sophia, Lorna, à la señora Lorlly, à la señora Georgette, au señor Christian, au señor Eduardo, à Mme Guylaine, à Mme Marie-Hélène, à Mme Chantal et à la fabrique de la paroisse pour avoir participer à ce beau projet !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35 / 25531

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2015-2016  Suivre la vie du site Nos classes  Suivre la vie du site Classe-ressources Mme Rachel D-B   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License