Création musicale et technologie

mercredi 28 mai 2014 par Isabelle Rodrigue

Création musicale et technologie

Le 13 mai dernier, madame Luce Lachance, enseignante en musique, à l’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe, a présenté son projet de création musicale aux élèves de l’école.

En effet, madame Lachance a mis sur pied des ateliers qui ont permis à quelques élèves de créer des œuvres musicales en utilisant des technologies de l’information et de la communication. Lors des activités spéciales des midis-musique, les élèves utilisaient leur tablette numérique pour apprendre le fonctionnement de l’application et pour développer leur compétence à créer. L’utilisation de l’informatique dans les salles de classe est un excellent moyen de motiver nos garçons.

Ce projet a été réalisé grâce à un montant de 3 000 $ du fond Amusécole. Cet argent, a permis à l’école d’acheter six tablettes iPad ainsi qu’un mélangeur vidéo. Grâce à cet équipement, l’activité pourra se poursuivre l’an prochain.

Simon Fortier
Directeur de l’école de la Haute-Beauce
(418)-228-5541 poste 1257


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 26 / 25531

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2013-2014  Suivre la vie du site Vie scolaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License