Semaine de lecture

lundi 21 avril 2014 par Isabelle Rodrigue

C’est le 11 avril qu’avait lieu le lancement de la semaine de lecture de nos écoles. Cette année, pour découvrir le thème de la semaine ainsi que ces différents défis, les élèves de tous les niveaux ont eu à partir à la chasse aux lettres et aux mots dans leurs classes respectives. Une fois tous ces indices retrouvés, tous se sont réunis dans la salle St-Louis afin de trouver les défis qui les attendaient.
Notre semaine se vit donc sous le thème de "Lire c’est très amusant quand..."
Défi 1 : je lis à l’endroit de mon choix.
Défi 2 : on est à l’extérieur.
Défi 3 : on est en pyjama.
Défi 4 : je lis dans le lit de mes parents.
Défi 5 : je lis une histoire à mes parents.
Défi 6 : on est derrière le divan.
Défi 7 : on est dans la salle de bain.
Défi 8 : je lis dans le noir avec une lampe de poche.
Défi 9 : on lit avec un membre de la famille et chacun sa page.
Défi 10 : un autre me fait la lecture.
Défi 11 : on est sous la table.

En plus des ces petits défis à relever à la maison, les enfants ont eu la chance de vivre plusieurs activités à l’école, de l’écoute de la lecture de livres coups de coeur enregistrés par les enseignants de l’école, en passant par la fabrication de papier, en faisant un petit détour par le bureau de M. Simon afin d’y entendre une histoire qu’il leur a racontée le tout confortablement installer. Ils ont aussi eu la possibilité d’entendre des grands de 5e et 6e année faire la lecture à l’intercom tout en visionnant l’histoire sur les TNI des classes, de comprendre une histoire schtroumph en essayant de la décoder et aussi de compléter des chansons trouées en lisant les paroles et en les écoutant. Bref, de belles activités que le comité de la semaine de lecture a su nous préparer avec brio.
La semaine de lecture s’est terminée le 14 avril avec la remise des prix de participation ainsi que le plaisir de voir les parents se joindre à nos élèves afin de faire la lecture dans les différents endroits de l’école ! Le tout s’est conclu par l’union des chaînes de défis relevés à la maison de chacune des classes de nos écoles.

Encore une fois merci à tous les membres du comité de la semaine de lecture, aux enseignants qui ont fait vivre les diverses activités à leurs élèves et aux parents qui se sont amusés à relever les défis avec leurs petits trésors ! Sans vous tous, notre semaine de lecture n’aurait pu connaître un tel succès !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 25531

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2013-2014  Suivre la vie du site Vie scolaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License